La CharoÏte
La Charoïte est très attirante grâce à sa jolie couleur mauve. Elle demeure rare étant donné son exploitation limitée et sa difficulté d’accès. La seule zone russe où elle est localisée est en Sibérie. Le nom Charoïte, se prononce Tcharoïte et vient de la rivière Chara, dans la République de Sakha, en terre sibérienne. La couleur de ce minéral peut osciller entre le violet, le lilas et le brun. Le site le plus reconnu se trouve a proximité du lac Baïkal.
La découverte de la Charoïte date des années 1940. Néanmoins elle ne suscitera de l’intérêt que vers les années 1977-1978, où elle sera analysée et décrite. Sa découverte récente et sa rareté font qu’il n’existe aucune mention, ni de trace de son utilisation.
De nos jours, la Charoïte suscite l’engouement des collectionneurs pour ses couleurs singulières. En joaillerie, c’est une pierre dite “fine”, taillée ou sculptée pour réaliser des articles de décoration et d’ornement.
La symbolique de la Charoïte représente la spiritualisation de l’homme libéré des contraintes de l’être de chair.
Dans les rituels Chamaniques, elle permet d’augmenter son plan vibratoire pour dépasser le monde matériel emmenant vers la libération et l’extase.
4 résultats affichés